POUDLARD.REVIVAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle basé sur Harry Potter.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Notice du débutant sur Poudlard Revival

Aller en bas 
AuteurMessage
Kimi Yakuzi
Fondatrice de Poudlard.Revival. Professeur de Métamorphose
Kimi Yakuzi


Messages : 171
Date d'inscription : 25/09/2008

Carte d'Identité Magique
Statut: Professeur
Lignée: Famille de Sang Mêlé
Point fort: Sortilèges & Enchantements

Notice du débutant sur Poudlard Revival Empty
MessageSujet: Notice du débutant sur Poudlard Revival   Notice du débutant sur Poudlard Revival Icon_minitimeSam 9 Mai - 15:13


    Notice du débutant sur Poudlard Revival Manueldebutant

    Salut! tu es perdu? c'est normal, je dirais même plus c'est on ne peut plus normal. Alors voici quelques astuces,ça ne peut que t'aider, et si tu as besoin d'encore +++ d'aide, pose tes questions dans la partie Questions. Bon, prêt? c'est parti?

    No Marre des forums RPG trop compliqués?
    Ici c'est facile, voici des astuces pour mieux t'y retrouver:

    * Tu ne dois écrire que 5 lignes maximum ce qui n'est pas beaucoup, regarde ce spoiler:

    Spoiler:

    * Tu peux choisir un avatar (et le personnaliser) à l'image de ton personnage. (ex: une star telle qu'Emma Watson, ou Robert Pattinson)

    * Tu dois présenter ton personnage afin que s'il est un élève à Poudlard, il soit réparti dans l'une des quatre maisons (Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard), ou s'il est adulte ou une créature quelconque, il se présente afin d'être connu par d'autres membres, car le but ici n'est pas de rester seul dans son coin, mais de participer en communauté à ce rpg!

    * Au fait.. comment je RPGe? comment je joue? ^^ c'est encore plus simple, un role player game est un jeu de rôle en français, ce qui signifie que tu incarnes un personnage de ton choix, dans le cadre d'une histoire, d'un contexte (ici c'est le monde magique de Harry Potter). Tu te diriges dans différents lieux et tu inventes ton histoire en interagissant avec d'autres membres du forum. Lis le contexte avant de commencer.

    * Figure-toi que tu peux aussi te détendre les méninges et laisser de côté ta matière grise pour discuter avec d'autres membres inscrits. Cela se passe dans la partie flood mais d'autres parties sont faites pour s'amuser: la galerie, les jeux, la partie fan... etc. Un minimum de politesse y est demandée tout de même (càd pas d'insultes, de publicité, on ne divulgue pas ses coordonnées personnelles, même son adresse ou sa photographie!)

    * Et puis si tu veux faire de la publicité pour ton site ou ton forum (on appelle ça aussi partenariat, ce qui implique bien le fait que chacun des partenaires moi et toi par exemple, y met du sien), il suffit d'avoir posté un minimum de 150 messages! c'est beaucoup mais c'est par sécurité pour le forum!

    * Et si tu n'as pas d'idées pour:
    - le nom et le prénom de ton personnage: une liste est postée ici, choisis, et le nom sera effacé de la liste.
    - l'histoire de ton personnage: choisis un personnage dans les listes présentées ici.
    - le caractère, le style de ton personnage: de même, prends un personnage dans ces listes.
    - un avatar pour ton personnage: des partenaires de ressources graphiques peuvent te faire ça, des membres aussi. ^^
    - un sujet rp: choisis ici, tu as l'embarras du choix.

    * Je ne sais pas ce que c'est un forum à chapitres? (on dit aussi session, saison, épisode...) Le forum a une vie rp, et hors rp. La vie RP doit être attractive et permettre à tous de s'y retrouver.. pour qu'il y ait un peu plus de suspense, un contexte (ou Background) est inventé et imposé pour tout le monde. Puis ce "contexte" est fractionné en chapitre. Le premier par exemple s'apelle ¤ L'Ere du Phénix ¤. Lis la description du chapitre et du contexte et tu pourras ensuite poster par rapport à tout cela.

    * Et à Poudlard!? lol, si tu ne sais pas quoi faire à Poudlard, je me demande pourquoi tu t'es inscrit(e)! Ben oui, Poudlard est l'une des écoles les plus fascinantes qui soit! Alors voici des exemples de ce que tu peux faire à Poupoud... ^^:

    (attention la liste est longue, MISES A JOUR DE: Harry Potter)

    - tu ne peux pas skier, même en hiver (mais c'est pas trop grave, hein?)
    - tu peux aller en cours, c'est même recommandé, 2 cours obligatoires et 1 facultatif ou plus afin de ne pas te surcharger en travail (car je pense que tu travailles déjà dans la vie réelle).
    - tu peux joue, RPer avec d'autres élèves dans les salles, les salles communes, le parc, la grande salle, les cuisines, la bibliothèque, même dans les toilettes!
    - tu peux allez dormir... oui dans la salle commune de ta maison.
    - tu peux te laver aussi mais t'es pas obligé de nous décrire les grosses commissions et tes bains dans la salle des préfets...
    - tu peux te promener dehors, dans le parc... (et tu peux aussi faire l'inventaire des fleurs et des plantes du parc, ça plaira au prof de botanique)
    - tu peux être sarcastique, méchant et traître...
    - tu peux pas marcher dehors en dehors des couvre feu par sécurité,surtout à cause du contexte actuel. (désolée)
    - tu peux aussi aller à la bibliothèque pour lire, étudier, emprunter des bouquins. Se cultiver n'est pas une option, même si les sujets des livres sont souvent frictionnels.
    - tu peux gagner des points, eh oui, à Poudlard tous les ans, a lieu la Coupe des Quatre Maisons. La maison qui a gagné le plus de points remporte la coupe. Alors tiens toi prêt à devenir l'élève modèle. SI tu fais de mauvaises choses, des points seront retirés à ta maison. Consulte les sabliers.
    - tu peux entrer dans des groupes, quitter un groupe, entrer dans un club, quitter un club, ou ne rien faire du tout. (ex: club de duel, armée de Dumbledore, club de théâtre, club contre l'interdiction des bavboules)
    - tu peux aller jouer au quidditch, regarder un match, supporter les équipes que tu préfères, supporter les entrainements de ton équipe préférée...
    - tu n'auras pas accès à internet, ni à msn, ni à ton portable forfait illimité 24/24, à Poudlard, mais tu t'en fous, c'est pas la réalité.
    - tu peux descendre et monter les escaliers.
    - tu peux discuter avec des portraits, des tableaux dans les couloirs.
    - évite de sauter par les fenêtres, Poudlard a été protégé avec un sort 'filet anti-suicide' après la mort de Dumbledore.
    - tu peux utiliser ta baguette avec modération cependant, lis bien la charte du sorcier dans les parchemins officiels.


    * Et si je veux aller ailleurs qu'à Poudulard? Ben t'as le droit. Sauf que... C'est recommandé de suivre l'emploi du temps de Poudlard si tu es un élève: sorties à Pré au Lard, vacances, week ends, permissions de sortie... pour aller dans d'autres endroits: à Londres, à New York, à Paris, à Prague, à Nantes, ou à Perpette-les-bains...

    * Et si je veux faire n'importe quoi: alors là! alors là! ... (non)

    * Et si j'ai une question à poser! je l'ai déjà dit pauvre banane pourrie (mais je te pardonne).

    * Mon nom m'énerve, j'ai envie de le changer. Pour changer ne serait-ce qu'une partie minime de la fiche d'identité de ton personnage, il faut passer par le Ministère.

    * Tu m'énerves aussi, tiens. BAH qu'est-ce tu veux!? on n'est pas fait pour s'entendre voilà tout. M'enfin, le flood est là pour y remédier, si tu crois ne pas bien me connaître, viens me parler.

    * J'ai l'impression qu'il n'y a personne sur ce forum... Ah oui? cela peut arriver, par exemple, pendant des périodes de vacances,ou si l'administratrice ferme le forum inopinément pour causes inconnues... ou bien parce que tout simplement, le forum perd ses membres... mais tu es toujours là, alors avec toi, construisons l'avenir de Poudlard Revival!

    * Au fait, pourquoi ce nom? Tu es français, tu sais ce que veut dire "revivre", et bien revival c'est un peu la même chose en anglais, avec une légère nuance, mais je n'arriverais pas à te l'expliquer là maintenant tout de suite. Comme expliqué dans la partie "contexte", ce forum a pour background la renaissance de Poudlard.

    * J'aimerais bien être le plus fort des sorciers... réponse de la fondatrice > tu peux pas, c'est moi la plou Grrrande, maa tou lé savait déjà pétit coquin!

    * J'aime pas le design du forum. Ben au lieu de râler tout seul, viens partager ton opinion dans le sujet s'interroge philosophiquement sur la beauté intrinsèque du design.

    * J'voudrais retrouver mon père, ma mère, mes frères et mes soeurs, oh oohhhhhh! Ouais bon... si ton personnage veux une famille, ne t'inquiète, fais une demande. Peut-être qu'une âme charitable, intéressée par ta famille, acceptera de jouer la grand-mère acariâtre de ton héroïne, ou le frère boutonneux de ton petit salopard de serpentard!

    * Les maillots de bains sont autorisés à Poudlard? Oui, mais inutiles. Dans le Lac, des choses gluantes et griffantes te mangeraient si tu te baignais dedans. (conseil d'une amie qui a perdu son doigt de pied gauche du pied droit)

    * C'est quoi mon p'tit nom? Je l'ai dit, aucune information ne doit filtrer lorsqu'elle vous concerne, reste que si tu veux divulguer ton vrai prénom, t'as le droit. C'est même demandé dans ta fiche de présentation.

    * Je veux poster un article dans un journal. Oui oui, tout le monde se rêve un jour grand reporter. La chose est possible. Inscris-toi, poste ton article correctement rédigé, càd dans les normes. Un rédacteur en chef passera, corrigera, vérifiera et publiera dans le numéro suivant!

    * Je veux faire du shoooooooooooppiiiiiing ! (<shopping). Ok. Sache grande asperge, que le shopping = achats = besoin de sous. Et où trouve-t-on les sous sous? à la banque! alors passe d'abord à Gringotts pour valider ton compte en banque et pouvoir dépenser à la folie! Sinon tes achats seront considérés comme illégaux et tu iras en prison MWAHAHAHHA!

    * Je suis malaaaaadeuh. Complètement malaaaadeuh. Dirige-toi vers STE MANGOUSTE l'hôpital des sorciers, ou dans l'infirmerie de ton établissement scolaire!

    * Informations d'ordre publique: les toilettes pour filles sont réservées aux ... filles, les toilettes pour garçons, aux... garçons. normal? mais tu le savais déjà, n'est-ce pas??? (regard réprobateur).

    * Tu as envie de pimenter ta vie, la scène que tu vas écrire est chaude, violente? Alors préviens le lecteur qui lui, innocent, s'apprête à recevoir le choc de sa life. Note P-13, P-16, P-18 sur le titre de ton sujet. Au cas où ce ne serait pas fait, un surveillant (PNJ, admin ou modérateur) le fera à ta place ou supprimera le message s'il n'est pas dans les normes établies par le règlement de Poudlard Revival.

    * Je me présente, je m'appelle Henri, j'voudrais bien réussir ma vie... pour cela mon vieux -ou ma vieille mais c'est plutôt péjoratif dans ce cas là -, va en cours, ou si tu es adulte et mature, choisis un métier bien rémunéré et va bosser! [url=]Liste des postes vacants et autres métiers..[/url]

    * Je veux me marier. Ok. d'accord .. ok.. ('x_x -> [] se barre en courant (message de Harry Potter: car la fondatrice est, pour info, célibataire))

    * Je veux un autographe de Harrrryyyyyyyy (mot de la fondatrice: Péteur!) Harry Potter ne signe plus d'autographes depuis 10 ans, il déteste ça et fait la tête au carré au premier qui lui en demande un. (il peut aussi faire la racine carré du carré de ta tête < ajout de la fondatrice de PR)

    * Tu en as marre: il y a trop d'informations sur cette page? t'as raison! baaaaaaaaaaarrons-nous!

    MESSAGE TERMINE.


Dernière édition par Kimi Yakuzi le Sam 9 Mai - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlardrevival.forumactif.org
Kimi Yakuzi
Fondatrice de Poudlard.Revival. Professeur de Métamorphose
Kimi Yakuzi


Messages : 171
Date d'inscription : 25/09/2008

Carte d'Identité Magique
Statut: Professeur
Lignée: Famille de Sang Mêlé
Point fort: Sortilèges & Enchantements

Notice du débutant sur Poudlard Revival Empty
MessageSujet: Re: Notice du débutant sur Poudlard Revival   Notice du débutant sur Poudlard Revival Icon_minitimeSam 9 Mai - 15:13

LA SUITE EST ICI.

QUE LA FORCE SOIT AVEC TOI PETIT CLOPORTE.


* Je suis nul en chimie alors comment veux-tu que je sois bon en potion? ohoho! calme toi! le cours de potion n'a rien à voir avec la choucroute, euh la chimie, pardon.............

* Comment faire intervenir un PNJ (personnage non joué). LE PNJ est joué par le Maître du Jeu, qui se nomme: Maestro di Poudlard. Il lit tous les rps, mais s'il n'a pas remarqué le tient, minuscule microbre de rien du tout, envoie lui une demande par MP!

* Pourquoi Dumbledore n'est plus directeur de Poudlard? Lis le contexte. Et ne retiens pas tes larmes.

Si tu as d'autres questions je le répète, dirige-toi dans la partie Questions? Problèmes? de cette catégorie du forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlardrevival.forumactif.org
 
Notice du débutant sur Poudlard Revival
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDLARD.REVIVAL :: Bureau d'aide aux moldus & Questions-
Sauter vers: